Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JS Kabylie: Une défaite sur fond de regrets

par A. L.

Au coup de sifflet de l'arbitre, Mouassa contenait difficilement sa colère. Se refusant à cibler un ou plusieurs joueurs, le coach de la JSK a mis l'accent sur les défaillances de son équipe, il est vrai méconnaissable par rapport à celle qui a aligné une belle série qui l'a propulsée sur le podium. Et pourtant, comme prévu, le technicien suisse Geiger a aligné de nombreux remplaçants. En outre, grâce à ses nombreux supporters ayant effectué le déplacement à Sétif, les coéquipiers de Doukha étaient placés dans des circonstances plutôt favorables.

Alors, qu'est-ce qui n'a pas marché vendredi au stade du 8-Mai 1945 ? A notre avis, les Kabyles ont trop respecté un adversaire a priori à leur portée. Sinon, comment expliquer cette attitude plutôt attentiste face à des Sétifiens plus entreprenants ? On a eu la nette impression que les coéquipiers de Diawara ne visaient que le nul, voulant éviter à tout prix la défaite.

Le second constat est que les Sétifiens ont gagné la bataille du milieu obligeant la défense de la JSK a recourir aux longues balles en profondeur, évidemment improductives. Excepté l'occasion ratée par le capitaine Rial perdant son duel avec Belhani, le team de Tizi Ouzou ne s'est pas créé de nettes opportunités, n'inquiétant pas la défense de l'Entente où Lamri et Bouchar veillaient au grain. On attendait beaucoup plus de garçons techniques comme Rahal, Raïh, Ferhani et autre Harrouche. A ce propos, seul Mebarki est ressorti du lot, mais seul il ne pouvait faire pencher la balance en faveur de son équipe. Et puis, la sortie de Diawara, il est vrai assez effacé, ne s'imposant pas, tant cet attaquant racé aurait pu inquiéter les défenseurs Sétifiens. Face à une Entente au jeu plus collectif et constamment orienté vers l'offensive, l'issue ne pouvait que leur être favorable. Objectif, Mouassa a déclaré tout de go «C'est notre plus mauvais match ! Mais il reste encore une dernière chance pour la deuxième place et on la défendra jusqu'au bout ». Pour ce faire, les Kabyles misent sur une victoire face au MCO, tout en espérant que l'ASMO sorte un super match face à la JS Saoura.