Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El-Karimia: Enseveli sous deux mètres de terre, un ouvrier décède

par Bencherki Otsmane

Un homme, âgé de 44 ans, qui travaillait sur un chantier dans la commune d'El-Karimia est décédé, samedi passé, après un accident du travail. Un de plus. Un de trop!

De nombreux ouvriers activant dans le secteur du Bâtiment sont blessés et subissent de très graves accidents de travail dont certains s'avèreront mortels.

C'est ce qui est arrivé à un salarié d'une entreprise privée, chargée de la réalisation d'un réseau d'assainissement, dans cette commune, alors qu'il se trouvait, en compagnie d'un autre ouvrier, dans une tranchée. Les deux ouvriers se sont alors retrouvés ensevelis sous 3 m de terre. Lorsque les secours, contactés par leurs collègues, sont arrivés, et après déblaiement de la terre, les secouristes constatèrent que l'un des deux ouvriers était déjà mort, alors que son compagnon, âgé de 69 ans, était toujours vivant.

Ce dernier a été transporté d'urgence à l'hôpital d'Ouled-Mohamed tandis que le corps du défunt a été déposé à la morgue. Une enquête a été ouverte par la brigade de Gendarmerie nationale de cette localité.

Selon de nombreux observateurs, « le secteur du BTP est le plus exposé aux risques d'accidents, alors que les pouvoirs publics sont plus en pointe dans la lutte contre les accidents de la route lesquels, faut-il le reconnaître, sont les plus meurtriers, dans notre pays ».