Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'équipe nationale A' en stage depuis hier: Trois nouveaux joueurs convoqués

par Kamel Mohamed

Le stage de courte durée de l'équipe nationale A' a débuté hier au centre technique de Sidi Moussa pour prendre fin demain. Le sélectionneur national, le Français Christian Gourcuff qui encadre le stage, a fait appel à trois nouveaux joueurs pour remplacer trois autres éléments qui étaient dans la liste initiale. Ces joueurs se sont blessés en dernière journée du championnat de Ligue1.

Les nouveaux capés sont les deux attaquants du MO Bejaia, Akacha Hamzaoui et Fawzi Yaya, ainsi que le milieu de terrain de l'ES Sétif, Toufik Zerara. Les trois joueurs qui ont manqué à l'appel à cause de blessure sont le milieu de terrain du MC Alger, Amine Karoui et les deux joueurs de la JS Saoura, Sayah Said et Abdenour Belkhir.

Le sélectionneur national a convoqué 24 joueurs pour ce stage qui servira de prise de contact dans la mesure où Gourcuff a pour habitude de réunir un nombre réduits de joueurs locaux en vue de renforcer l'équipe A. Toutefois, ce stage servira de mettre en place une sélection nationale de joueurs locaux en vue des éliminatoires du championnat d'Afrique des nations (CHAN), compétition réservée exclusivement aux joueurs issus des championnats locaux.

Ce stage permet aussi à Gourcuff de superviser de très près les joueurs locaux et de faire connaissance avec eux, sachant que le technicien français a toujours aligné, lors des matches officiels, une équipe composée de joueurs évoluant à l'étranger. Plusieurs joueurs ayant l'habitude d'être convoqués en sélection nationale A, font partie de l'effectif retenu pour ce stage de trois jours. Il s'agit notamment des Hachoud Abderrahmen (MCA), Ziti Mohamed Khoutir (JSK), Khoualed Nacereddine (USMA), Koudri Hamza (USMA), Gourmi Khaled (MCA).

Pour rappel, l'équipe nationale A' avait participé une seule fois au CHAN en 2011 au Soudan, alors qu'elle était dirigée par Abdelhak Benchikha. Depuis cette date, l'équipe a été jetée aux oubliettes pour être réactivée par la FAF en vue des prochaines échéances.