Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Echatt : Un jeune chômeur bloque la mairie

par A.Ouelaa

En quête d'un local depuis plus de six mois pour exercer son métier d'électricien avec des équipements de 60 millions de cts acquis auprès de l'ANSEJ, un jeune de 26 ans, habitant la commune d'Echatt, dans la daïra de Ben M'hidi, wilaya d'El-Tarf, n'a pas trouvé mieux que d'observer un sit-in devant l'APC, jour et nuit, depuis jeudi dernier.

La journée du samedi qui est habituellement dédiée aux actes de mariage, n'a démarré que difficilement après insistance des citoyens, car le jeune protestataire a carrément empêché le personnel de l'état civil d'accomplir son travail jusqu'à la matinée de dimanche. Le maire, retenu jusque-là par des obligations, a entamé de longues palabres avec ce jeune en présence du frère aîné, du père, du commissaire de police et du S/G de la commune. Le jeune a fait savoir qu'il mérite un local «alors que d'autres personnes dont de jeunes filles dont les parents sont aisés, en ont eu un».

Chose qui ne l'empêche pas de faire un recours, selon le maire qui lui conseilla de patienter encore un peu car d'autres locaux n'ont pas été affectés.

Enfin, ce n'est que vers 13h30 dimanche que le jeune en question qui risquait une expulsion avec une réquisition qui l'aurait mené tout droit en prison, est revenu à de meilleurs sentiments après insistance de ses parents et tous ceux qui étaient présents dont le maire qui ont promis de l'aider à disposer d'un local. Par ailleurs, comme ont précisé le S/G et le maire, l'attribution des locaux est du ressort exclusif de la commission de wilaya que chapeaute le S/G de la wilaya.