Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tiaret : Huit projets suivis de près

par El-Houari Dilmi

Une grande priorité est accordée à huit grands projets dans la ville de Tiaret, dont les chantiers font l'objet d'un suivi au jour le jour, aussi bien par les élus locaux que par le premier responsable de la wilaya. En tête de ces projets figure la piscine olympique de la cité Cadat dont le chantier s'éternise depuis plus de trente ans, un record national?

«Le projet connaît sa dernière étape avant son ouverture l'été prochain au plus tard» selon le maire de Tiaret, Bouteldja Rabah. L'autre projet en cours, très attendu par la population locale, le parc d'attraction et de loisirs, actuellement en cours de rénovation. «Il ouvrira ses portes le 8 mars prochain, correspondant avec la fête internationale de la femme», a annoncé le wali. Les autres chantiers qui connaissent une cadence élevée dans les travaux sont le centre national de formation des cadres des collectivités locales, l'hôpital d'une capacité de 120 lits à Sougueur, le complexe hospitalier mère-enfant à Tiaret, la nouvelle unité des urgences médico-chirurgicales à Ksar Chellala et la garde multimodale de Aïn Guesma à Tiaret.

Des réunions hebdomadaires seront tenues sous la présidence du chef de l'exécutif de wilaya pour «suivre étape par étape l'avancement des travaux de ces chantiers jusqu'à leur réception définitive», indique un communiqué de le cellule de communication du cabinet du wali. Le nouveau siège de la wilaya, implanté à la cité Teffah figure également en bonne place dans l'agenda des autorités locales, avec un «suivi régulier pour un gain de temps et d'argent, puisque plus de 8% de l'enveloppe financière initiale dégagée pour l'aménagement de l'assiette, ont déjà été économisés, comparé au premier chois de l'assiette qui a été abandonné», lit-on encore dans le communiqué.