Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck: Arrestation des auteurs d'un vol par abus de confiance

par Rachid Boutlélis

Les enquêteurs de la police judiciaire de la Sûreté de daïra viennent d'élucider une affaire de vol et d'abus de confiance, qui a eu pour cadre la localité de Paradis-plage, dans le chef- lieu de la daïra d'Aïn El Turck, apprend-on de sources policières. Cette affaire, dont la genèse remonte à la semaine dernière, a été mal interprétée par les riverains de ladite localité. Il s'agirait en réalité d'un vol d'une somme d'un montant de six millions de centimes et de documents administratifs, dont un acte de propriété de l'habitation de la victime, un sexagénaire, répondant aux initiales B.A., qui ont été dérobés de son coffre. Selon nos sources, la victime a, dans un premier temps, tenté de falsifier la véracité des faits en prétendant que des individus se seraient introduits dans son domicile pour perpétrer un vol et l'ont ligoté avant de l'avoir roué de coups pour le besoin de leur basse besogne. Les résultats de l'enquête de police ont, finalement, fait ressortir que l'une des accointances du sexagénaire, une jeune femme A.N, âgé de 30 ans et son complice, auraient usé d'un subterfuge pour commettre leur méfait. Les mis en cause ainsi que la victime ont été déférés, hier, devant le magistrat instructeur, près le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck. Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer, avec exactitude, les tenants et aboutissants de cette affaire, qui a été amplifiée dans le négatif par des supputations.

Par ailleurs on apprend, auprès des mêmes sources, l'arrestation, par les éléments de la police judiciaire de ladite Sûreté, d'un individu auteur d'un vol à la sauvette, perpétré la semaine dernière, à la place du 20 Août 1956, sise en plein cœur du chef-lieu de la daïra d'Aïn El Turck. Le mis en cause âgé de 25 ans et répondant aux initiale B.S., aurait arraché le sac à main d'une jeune femme, contenant son téléphone mobile, une somme d'argent et ses documents. L'interpellé, qui a été trouvé, en possession de son butin, a été déféré devant ledit parquet, en fin de semaine.

Nos sources indiquent encore, que dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogue les mêmes éléments de la PJ ont opéré à l'interpellation de 2 individus, âgés de 25 et 30 ans, originaires de l'est du pays, qui ont été trouvé en possession de 4g de kif traité. Ces deux individus ont été, également, présentés devant le magistrat instructeur, près du même tribunal, sous le principal chef d'accusation de détention de drogue.