Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Centre : Les prétendants de sortie

par A. L.

Au fil des journées, les clubs de tête, au nombre de cinq, reçoivent et se déplacent ensemble, conformément au calendrier. Il est évident que les changements dépendent directement de leur comportement, surtout à l'extérieur où leurs tâches sont plus ardues. L'USFBBA, qui reste sur une remarquable série qui lui vaut d'occuper le fauteuil de leader depuis deux journées, tentera de rester sur la même dynamique à Chéraga devant une JSMC capable du meilleur comme du pire comme l'atteste son parcours jusque-là.

En principe, les Bordjis devraient franchir ce nouvel obstacle et seront à l'écoute des stades où se produisent leurs poursuivants.

A commencer par le WAB qui est capable de rafler la mise à M'sila, face au WRM dont les résultats ne sont guère flatteurs et qui pointe d'ailleurs au quinzième rang. Plus difficile s'annonce le déplacement du MCM à Reghaïa face à la solide formation du NARBRB qui figure dans le lot des poursuivants. De son côté, l'USM Chéraga devra se méfier de l'IFBKEK qui s'est ressaisi lors des trois dernières journées. Dans le cas contraire, l'USMC risque d'être distancée par les trois occupants du podium.

En revanche, le CRBDB aura la latitude de faire le plein face au RCK où rien ne va plus, alors que le match JSD-JSHD s'annonce plus équilibré. Enfin, le CRBT et l'USOA auront les faveurs du pronostic face respectivement à l'IBL et au RCB, la lanterne rouge.