Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TEBESSA: Disparition d'un adolescent

par Ali Chabana

Ouenza, la cité minière du nord de la wilaya de Tébessa, est jusqu'à aujourd'hui sans nouvelles du jeune Mohamed Lamine Basset, disparu dans des circonstances mystérieuses et ce, depuis plus d'un mois déjà (15 octobre dernier). Ceci, en dépit des recherches entreprises dès son éclipse, par ses proches et les services de sécurité, qui n'ont rien donné de tangible, ne serait-ce qu'un indice susceptible d'orienter les investigations sur une quelconque piste plausible. A ce sujet, les services de police de la sûreté de wilaya ont monté un dispositif de plus de 400 agents de police partis à la recherche du gosse. Ainsi donc, la ville d'Ouenza et sa périphérie ont été quadrillées par ce nombre impressionnant de policiers durant ce dernier week-end.

Le mineur âgé de 15 ans et sujet à des crises d'épilepsie, selon son père, a disparu alors qu'il était sorti avec sa mère. Quant au père, retraité du secteur des mines, tout en remerciant la police pour les efforts qu'elle a déployés pour retrouver son fils, a déclaré : « Je garde espoir pour que mon enfant revienne sain et sauf chez nous ». Pour sa part, le commissaire Nabil Kherraz, de la sûreté de la wilaya, a souligné : « La mission de recherche se poursuivra afin de retrouver Mohamed Lamine, en même temps, nous lançons un appel à témoins à tout citoyen de nous fournir des informations facilitant la tâche pour les enquêteurs dans leur travail ».

La situation est telle pour le moment que l'on s'impatiente, car le risque d'un éventuel enlèvement commence à tarauder les esprits. Rappelons que les services de police de la daïra d'Ouenza ont effectué des perquisitions dans certains endroits suspects, dans des quartiers de la ville considérés comme étant des points noirs, en matière d'insécurité urbaine.