Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Comment ils ont joué

par M. Zeggai

Mbolhi: Le keeper de l'EN a réussi son retour en donnant de l'assurance en sauvant deux buts certains (22' et 38'). Il n'a rien à se reprocher sur les deux buts tanzaniens car mal protégé par son axe central, décidément le maillon faible des Verts.

Zeffane: Son calme a été déterminant dans certaines situations difficiles du match. Zeffane nous a paru quelque peu naïf par rapport à la dureté du football africain. A la reprise, il s'est racheté mais il a souffert par l'absence de couverture lorsque le besoin se faisait sentir.

Ghoulam: A eu du mal face à la vivacité de son adversaire direct. Le sociétaire de Naples n'a pas eu son rendement habituel sur le plan offensif, excepté une seule montée en seconde période. Il a quand même tiré son épingle du jeu et prouvé qu'il reste une pièce maîtresse de l'EN.

Mandi: Sa mauvaise complémentarité avec Medjani était visible. Mandi n'a pas été utile à l'EN comme il l'était dans le couloir droit, et notamment par sa lenteur qui l'a pénalisé dans ses interventions. Il nous doit une revanche, car il a une part de responsabilité dans les deux réalisations adverses.

Medjani: Le nouveau capitaine de l'EN a prouvé encore une fois ses limites dans la relance. Sur le plan défensif, il a souffert le martyr face à Samata et Maguri. Il a commis deux erreurs de placement qui ont coûté deux buts à Mbolhi. Medjani a éprouvé les pires difficultés devant la rapidité et la force de pénétration des Tanzaniens. La preuve, il a pris place au milieu après l'incorporation de Belkaraoui dans l'axe.

Taider: Il a été l'ombre de lui-même. Errant sur le terrain, Taider a tout simplement raté son match, ce qui a poussé Gourcuff à le remplacer par Belkaraoui qui a été utilisé pour des raisons tactiques.

Guedioura: Avec son gabarit, il a gagné de nombreux duels et récupéré bon nombre de balles au milieu. Après une longue absence au sein de l'EN, Guedioura a réussi un match correct.

Mesloub: Placé sur le côté gauche pour ?'fixer'' l'arrière droit Tanzanien en première période, il n'a pas été utilisé comme intermédiaire entre Ghoulam et Belfodil. Après le repos, Mesloub a beaucoup participé au jeu par son placement et sa faculté à gérer ses efforts s'est avérée payante. Il a donné une balle de but à Slimani.

Mahrez: Décevant en première mi-temps avec ses dribbles, certes, déroutants, mais sans aucune utilité. Il s'est illustré toutefois par une passe lumineuse qui a amené le second but de Slimani. Ses temporisations ont été préjudiciables, mais avec son talent, il reste un joueur d'exception. Dommage qu'il a tendance à ne pas mettre ses grandes qualités techniques au service du collectif.

Slimani: Trop isolé et victime d'un milieu de terrain à tendance défensive avec trois récupérateurs, l'ex-attaquant du CRB a réussi un joli doublé grâce à son placement et ses appels de balle dans le dos des défenseurs adverses. On peut dire qu'il a été le sauveur de l'EN.

Belfodil: Totalement absent et transparent, il fut hors sujet et d'aucun soutien à Slimani. Il a été remplacé à la mi-temps par Bentaleb.

Bentaleb: Incorporé après la reprise mais dans un poste inhabituel d'ailier gauche. Il a alterné le bon et le moins bon.

Belkaroui: sur les trente minutes qu'il a jouées, le défenseur central du Club africain a stabilisé la défense.

Bounedjah: Incorporé dans les six dernières minutes, il ne peut être jugé même s'il a eu deux belles opportunités.