Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OULED BEN-ABDELKADER: Des habitants réclament l'électricité

par Bencherki Otsmane

Les foyers du quartier « Houara » dans la commune d'Ouled Ben-Abdelkader sont dépourvus d'électricité et ses habitants ne cessent de dénoncer cet état de fait qui, selon eux, a assez duré. Ces derniers dans une lettre adressée au wali de Chlef, dénoncent les conditions de vie auxquelles ils sont confrontés, justement, à cause de l'absence de l'interconnexion de leur quartier, au réseau électrique. Les pétitionnaires soulignent, dans leur lettre, que faute d'énergie electrique, « nos enfants font leurs devoirs à la lumière des bougies, tandis que l'électroménager demeure inexploité et il en est de même pour la T.V que seuls quelques privilégiés peuvent suivre les programmes car équipés de groupes électrogènes».

A cela s'ajoute, peut-on lire dans la lettre, «les désagréments liés à cette absence de lumière, la nuit tombée, ainsi la circulation des piétons est difficile, voire dangereuse, dans l'obscurité. De plus, certains riverains souffrent d'un sentiment d'insécurité dès la nuit tombée, le quartier étant alors plongé dans le noir ».

Aux dernières nouvelles et selon le président de l'APC d'Ouled Ben Abdelkader, le projet d'électrification du quartier a été retenu et les travaux seront lancés, incessamment. Mais jusqu'à quand s'interrogent les habitants de ce quartier impatients de voir, la lumière égayer leurs demeures.