Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LRF Alger - Coupe d'Algérie : Les « petits » en quête d'exploit

par Fouad B.

Le dernier tour de la Coupe d'Algérie, Ligue d'Alger sera incontestablement dominé par deux derbys qui ne manqueront pas de piment. Le premier mettra aux prises deux banlieusards de la capitale, la JSM Chéraga pensionnaire de la Division amateurs et le NR Dely Brahim qui pointe à la troisième place du championnat de la Régionale 1 Centre. Les gars de Chéraga partent favoris sur le papier mais il n'est pas dit que les voisins de Dely Brahim vont se présenter en victimes expiratoires. L'autre derby du jour mettra aux prises aussi deux antagonistes de différents paliers, la JSM Bejaia et l'US Beni Douala, pensionnaire de l'Inter-régions.

Les Bejaouis doivent se tenir sur leurs gardes quand on sait les potentialités que recèle cette formation de Beni Douala, déterminée à prolonger son aventure dans cette épreuve. L'IB Lakhdaria de la DNA devra se méfier du leader de l'Inter-régions Centre-Est, l'ES Ben Aknoun qui a sorti avec beaucoup de mérite le CRB Dar El-Beida lors de l'avant-dernier tour. Le Paradou AC en progression partira avec les faveurs du pronostic face à la lanterne rouge de la DNA Centre, le RC Boumerdès.

Pour sa part, le RC Kouba tentera de se refaire une santé après ses déboires en championnat face à la JS Azazga, à la peine elle aussi en Inter-régions Centre-Est. Idem pour l'USM Chéraga qui n'aura a priori qu'une simple formalité à accomplir devant le MB Bouira de la Régionale 2 et un des trois cendrillons de ce tour. De son côté, l'ES Azzefoun de la Régionale 1 sera sur ses gardes face au RC Bordj El Kiffan de la Régionale 2. Enfin, les deux autres invités surprises à ce niveau de la compétition, le WR Bordj Menaiel et l'EC Oued Smar de la Régionale 2, se donneront la réplique dans l'optique de prolonger le rêve.