Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL-TARF: Zine Khelil candidat FLN aux sénatoriales

par A.Ouelaa

Comme il fallait s'y attendre, les Primaires du FLN devant consacrer celui qui se présentera aux Sénatoriales qui se tiendront avant la fin de l'année en cours, se sont tenues par des palabres, des prises de becs, plongeant ces primaires dans une cacophonie indescriptible ayant retardé de presqu'une heure le vote des élus de ce parti.

En effet, deux des candidats, en l'occurrence l'ancien mouhafedh du FLN et actuellement maire d'El Kala, un directeur de banque, élu à l'APW ainsi que leurs partisans, ont exigé qu'il ne soit tenu compte dans ce vote que des 117 élus du FLN inscrits au niveau de la DRAG et l'exclusion de ce vote tous ceux qui ont rejoint ce parti et dont le nombre est de 58. Dans une transparence totale, au vu et au su de tout le monde, le fameux vote eut lieu donnant au dépouillement final la victoire à Zine Khélil avec 53 voix, 30 voix pour Chabi Fawzi et 20 voix pour Hamid Bentouili sur un total de 115 votants dont 10 bulletins ont été déclarés nuls. Chabi Fawzi, classé deuxième, nous a déclaré avoir introduit un recours car son concurrent n'a pas eu la majorité absolue en se référant à l'article 05 et qu'un deuxième tour aurait dû se tenir.

Enfin, les deux mouhafedhs, satisfaits du résultat, ont fait savoir que tous les militants et élus du FLN vont se mobiliser pour que le FLN remporte le poste de sénateur.