Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUMERDES: Les primaires FLN tournent au pugilat

par O. M.

Les élections des primaires du FLN ont été marquées par des échauffourées où un membre du comité central et du bureau de la mouhafadha de Bordj Menaeil, a été blessé.

Ce dernier qui a eu une incapacité de travail de 23 jours a déposé plainte auprès du commissariat de Boumerdès. La bagarre a éclaté après la proclamation des résultats lorsque des individus rentrés dans la salle, partisans d'un candidat, voulaient interrompre le deuxième tour et ont commencé à crier leur colère contre les conditions du déroulement des élections alors qu'ils avaient consenti, avant les élections, leur adhésion à la démarche présentée par M. Abdelkader Zahali, membre du bureau politique. « Il fallait présenter vos réclamations avant le début de l'opération de vote et non après la proclamation des résultats, vous n'avez rien dit avant pourquoi le faites-vous maintenant et pourquoi réagissez-vous de cette façon et pourquoi donner cette image qui nuit au parti ? », a affirmé Zahali, visiblement débordé par la tournure des événements.

Le deuxième tour a été, enfin, reporté pour dimanche suite aux résultats de cette journée de mardi dernier, sur les 181 votants le P/APC de Cap Djinet M. Bennebri Nacer a eu 82 voix, M. Zine Khodja, P/APW, 65 voix et M. Sendjak 33 voix, alors qu'on a enregistré un seul bulletin nul.