Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

TIARET: Des Allemands pour soutenir la PME-PMI

par El-Houari Dilmi

Inscrite dans le cadre de la coopération algéro-allemande, la chambre de commerce et d'industrie «Sersou» a organisé hier mercredi à l'hôtel Tagdempt une journée de vulgarisation des programmes IDEE (innovation et développement endogène des entreprises) visant à soutenir les PME-PMI dans leur démarche d'innovation et favoriser les projets multi-compétences et dynamiser l'innovation des entreprises.

Le programme PREMA, destiné à la création et la promotion des services verts et l'efficience dans le management des PME a également été abordé lors de cette journée de vulgarisation, à laquelle ont pris part les opérateurs économiques et investisseurs locaux. L'animation sera assurée par des représentants de la GIZ, agence allemande de coopération internationale.

Entreprise fédérale d'utilité publique reconnue, la GIZ intervient essentiellement pour le compte du gouvernement fédéral allemand ainsi que pour des clients internationaux et des gouvernements d'autres pays. Réaliser une étude internationale des modes et mécanismes de régulation des services publics dans 12 pays reste l'objectif premier de cette agence allemande de coopération internationale.