Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

O C Beaulieu : Rebâtir l'équipe sur du solide

par M. Lamine

Les dirigeants de l'OC Beaulieu qui évolue en Régionale Une de football, Ligue d'Alger, espèrent rebâtir leur équipe sur de nouvelles bases et lui donner un nouvel élan, ce qui lui permettrait à l'avenir de viser haut. C'est le souhait aussi de ses supporters qui veulent voir leur formation gravir les échelons en commençant d'abord par jouer les premiers rôles cette saison, même si sa mission paraît difficile dans un groupe où figure beaucoup de prétendants à l'étage supérieur.

Concernant la barre technique, elle a été confiée cette saison à Noureddine Foughar, un technicien qui traîne derrière lui une longue carrière d'entraîneur, après avoir dirigé plusieurs équipes, entre autres l'AG Beni-Messous, l'IR Hussein Dey, L'IR Bir Mourad Rais, le WRB Meftah, l'OM Sidi Aissa, le Paradou AC, le DRB Baraki et le NR Bouchaoui. Foughar fut aussi membre de la direction technique de football de la Ligue de wilaya d'Alger et de la LRFA.

Détenteur des diplômes 3ème degré et CAF, outre un diplôme délivré en 2002 par la fédération française.

Foughar est assisté à la barre technique par Youcef Loucheni.

Parlant de son équipe, Foughar estime avoir sous la main un effectif étoffé et qui allie jeunesse et expérience, ce qui permet à l'OCB d'avoir un meilleur équilibre entre les trois compartiments. «On va vivre une saison charnière, car d'une part, on va tenter de jouer les premiers rôles dans un championnat qui s'annonce difficile, et d'autre part, on s'est tracé un objectif qui consiste à former une équipe compétitive pour la saison prochaine, car notre principal souci, comme celui des dirigeants, consiste à rendre la crédibilité au club», soulignera Foughal qui a reconnu toutefois la dure adversité à laquelle sera confrontée son équipe dans le groupe Est de la Régionale Une, avec la présence d' anciens clubs à ce niveau de la compétition et qui ont fait un recrutement judicieux, donc ambitieux, à l'image du DRB Baraki, l'EC Oued Smar, le GS Tixeraine et le MB Bouira. Mais le grand handicap auquel est confronté l'OCB reste l'indisponibilité du terrain local qui n'est pas homologué pour la compétition officielle, puisque la formation de Beaulieu reçoit ses adversaires en dehors de ses bases. «On devait recevoir sur le terrain de la commune de Oued Smar, mais ce dernier n'est pas encore opérationnel pour cause de travaux. Outre la domiciliation qui perturbe mes joueurs et qui n'ont pas le moral, on fait aussi des pieds et des mains pour trouver un terrain pour nous entraîner», a déploré l'entraîneur de l'OCB qui s'efforce de donner le meilleur de lui-même avec son adjoint afin de gagner la confiance des dirigeants et des supporters, et surtout faire oublier à ces derniers les deux dernières saisons catastrophiques vécues par le club.

Dans un autre registre, les dirigeants placent beaucoup d'espoir sur l'APC locale et ce, dans le but de dégager une subvention conséquente afin de permettre au club de faire face aux difficultés financières auxquelles il est confronté et qui occupe la seconde place au classement du championnat de la Régionale Une derrière le DRB Baraki.