Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique : L'USMA avec l'art et la manière

par M. Benboua

C'est sur un score net et sans bavure que l'USM Alger a battu, vendredi soir sur la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine, l'autre représentant algérien pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique, l'ES Sétif, qui n'est autre que le tenant du titre. Déjà qualifiés avant l'heure, les Usmistes avaient à cœur de prolonger leur belle série, avec notamment cinq victoires en autant de rencontres, ce qui leur permet de terminer en tête du groupe B et, par conséquent, de jouer le match retour des demi-finales à domicile. Belaïli, Beldjilali et Aoudia ont été les bourreaux de cette formation sétifienne qui risque de connaître des moments difficiles.

Aussi et outre l'efficacité des attaquants de l'USMA, il y a lieu de noter le rôle remarquable tenu par le portier Zemmamouche, qui retrouve sa forme initiale. Dans le camp usmiste, le plus heureux était l'entraîneur Miloud Hamdi qui estime que »cette victoire exceptionnelle a été réalisée avec l'art et la manière». Et d'ajouter : « Notre objectif était la première place du groupe. Pour moi, il s'agit du meilleur match qu'on a joué depuis le début de la phase des poules. Je tiens à féliciter les joueurs qui ont répondu présent. Je suis satisfait d'autant qu'il s'agit de la cinquième victoire d'affilée ». En face, l'Entente, qui s'est mise en difficulté depuis le premier match à domicile, a complètement hypothéqué ses chances de qualification au prochain tour. Un échec qui devrait donner à réfléchir à l'entraîneur Madoui et à la direction du club, notamment en ce qui concerne l'opération recrutement que tout le monde à Sétif considère comme «ratée». C'est sur le plan défensif que l'Entente est en train d'accuser le coup, d'où les appréhensions des supporters pour la suite, notamment en championnat.

Pour le milieu de terrain, Toufik Zerara, l'heure est désormais à la mobilisation, car un autre match tout aussi important attend l'ESS, ce mardi, face au même adversaire et sur la même pelouse. «Nous devons vite oublier cette désillusion et se concentrer sur le championnat, à commencer par ce prochain match face à l'USMA encore.

Il faut dire que cela fait cinq saisons que l'ESS joue la Ligue des champions et qu'aujourd'hui, l'équipe a besoin de se reconstruire. Sincèrement, et avec ce rythme, il nous a été impossible de remporter le trophée», soulignera-t-il.