Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Béjaïa : A Gammarth, Alain Geiger met les bouchées doubles

par M. Benboua

Après un premier stage de préparation réussi sur tous les plans à Aïn Draham et qui aura duré plus de deux semaines, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa ont été autorisés à rentrer chez eux pour passer l'Aïd en famille avant de reprendre le travail. Ainsi, les coéquipiers de Hamzaoui ont rallié dimanche matin de nouveau la Tunisie, alors qu'ils devaient, dans un premier temps, se déplacer au Maroc pour effectuer le deuxième stage. Finalement, et pour des raisons qu'on ignore, la direction a changé de destination à la dernière minute.

Les responsables du club ont finalement opté pour un stage de deux semaines à Gammarth. Il faut dire qu'outre l'effectif au complet, l'entraîneur en chef Alain Geiger a rejoint le groupe avant-hier via Paris. Ce deuxième cycle sera, en effet, consacré au volet technico-tactique. Pour preuve, plus de quatre matchs amicaux seront programmés pendant ce regroupement. Ce sera donc l'occasion pour le premier responsable de la barre technique, Alain Geiger, de dégager officiellement son équipe-type, qui sera appelée à livrer le premier match de la saison contre le RC Arba.

L'entraîneur helvétique s'est réuni avec les joueurs à l'hôtel El Mouradi, lieu de résidence de la délégation, pour les sensibiliser sur l'importance de ce stage avant de mettre l'accent sur le respect du règlement intérieur en les mettant en garde contre tout écart disciplinaire. Par ailleurs, l'une des satisfactions relevées jusque-là a trait au rendement des joueurs, notamment les milieux de terrain qui se donnent à fond pour gagner une place de titulaire. Avec l'arrivée des renforts, la concurrence est relancée. Aussi, et afin de donner la chance à tout le monde, Geiger tient à faire tourner tout l'effectif et ce, face à des adversaires de gros calibre pour une meilleure évaluation. Selon un dirigeant, le MOB disputera quatre matchs amicaux et ce, face à des équipes tunisiennes de première division. Une première joute est d'ailleurs prévue ce soir face à l'Espérance de Zarzis. Cependant, et en attendant la confirmation des autres adversaires, il faut avouer que toutes les conditions sont réunies pour assurer la meilleure préparation possible et être au rendez-vous pour réaliser les objectifs tracés. A noter enfin, côté recrutement, que le MOB a cassé sa tirelire cet été en engageant onze éléments, à savoir, Khadir, Bendjelloul, Belkacemi, Mebarki, Hadji, Daif, Tedjar, Maâmar Youcef, Lakhdari, Boukria et Meliani. En revanche, les N'diaye, Domrane, Banouh, Guedjali, Rahal, Dehouche et Mansouri ont préféré quitter le club pour relever d'autres défis ailleurs.