Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB : Alain Michel mise beaucoup sur le stage à Ifrane

par M. Lamine

Le CRB se trouve depuis hier à pied d'œuvre pour le stage d'intersaison au Maroc où il a pris ses quartiers à Ifrane, une région réputée pour la qualité de son environnement et choisie pour la seconde fois consécutive par les dirigeants.

Toutefois, la direction belouizdadie n'a pas manqué cette fois-ci de donner des instructions fermes aux joueurs, les sommant de respecter les règlements de ce stage dans le but d'éviter toutes déconvenues. L'effectif sera au complet une fois que les trois joueurs manquants rejoindront leurs coéquipiers à Ifrane après le règlement de leurs problèmes administratifs, ce qui permettra à l'entraîneur Alain Michel d'appliquer son programme de travail tracé à Alger et dont une grande partie du temps sera consacrée au volet physique, en raison du retard accusé dans ce registre. Alain Michel avait reconnu, après la défaite concédée en match amical devant l'USMH, cette carence, en l'imputant à la reprise tardive des entraînements.

De ce fait, le technicien français compte exploiter à fond ce stage afin de rattraper ce retard, quitte à faire suer ses joueurs qui seront certainement soumis à une grande charge de travail. La balle se trouve dans le camp des joueurs qui sont appelés à travailler durement avant de tester leurs capacités lors des matches amicaux.

Pour sa part, Alain Michel est appelé à travailler à l'aise d'autant que ses dirigeants ont répondu à son attente après la réussite de l'opération recrutement. Du côté des supporters, on reste confiant quant à voir leur équipe être au top avant l'entame du championnat, d'autant qu'elle jouera gros d'entrée face au MCA. Une entrée qui servira de baromètre pour situer les capacités de l'équipe.