Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Opération «coup de poing» à Aïn El Turck : Cinq individus interpellés et quatre motos saisies

par R. B.

Cinq individus, dont un faisant l'objet de recherche dans une affaire de vol, ont été interpellés pour détention de stupéfiants et port d'armes blanches et ce, lors d'une opération ?coup de poing' menée dans la commune d'Aïn El Turck, dans la soirée d'avant-hier, par les forces de l'ordre, apprend-on de sources policières. Cette opération vise à endiguer le fléau de la délinquance, sous toutes ses formes, qui a tendance à monter d'un cran, au cours du mois de carême, a ciblé différentes zones essaimées, à travers le chef-lieu de la daïra d'Aïn El Turck. Quinze véhicules ont été soumis à un contrôle strict et quatre motos de différentes cylindrées ont été saisies, lors de barrages routiers inopinés, indiquent, encore, nos sources. Notons que ces opérations de contrôle visent, également, à assurer la sécurité aux familles, dont les sorties nocturnes se sont, nettement, multipliées depuis la fin de la semaine dernière et ce, pour des raisons dictées, particulièrement, par la nécessité d'achats de vêtements et ingrédients pour la préparation des gâteaux pour les fêtes de l'Aïd, notamment.

Par ailleurs, on apprend auprès des mêmes sources, l'arrestation d'un individu dans la localité de Bouisseville, pour vol à la roulotte, par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d'Aïn El Turck. Le mis en cause, qui a été repéré après beaucoup de patience, aurait à son actif cinq forfaits, perpétrés dans différents endroits de la commune d'Aïn El Turck.

Les interpellés ont été présentés devant le magistrat instructeur près le Tribunal d'Aïn El Turck. Au terme de leur audition, ils ont été placés en détention provisoire.