Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ECHATT: Le nouveau lycée, en bonne voie

par A.Ouelaa

Construit dans les années quatre vingt-dix, avec des anomalies, le seul lycée de la commune d'Echatt, très isolé de la ville, que les eaux inondent chaque année, est connu pour les sureffectifs des classes jusqu'à devenir un véritable casse-tête tant pour les pouvoirs publics que pour les parents d'élèves.

D'où l'urgence d'un nouveau lycée situé à l'entrée de la ville, en bordure de la RN 84 A. Les travaux de cette infrastructure, lancés depuis un peu plus de deux ans, fait l'objet d'une attention particulière des pouvoirs publics dont le maître de l'ouvrage et surtout de certains parents d'élèves qui souhaitent, ardemment, que ce lycée ouvre ses portes pour la prochaine rentrée scolaire.

Et pour cause, ce nouveau lycée, de loin l'un des meilleurs réalisés jusque-là, avec des matériaux de luxe, va éviter à beaucoup d'élèves qui habitent, au centre-ville d'Echatt et ses alentours, les longs déplacements, synonymes de moins de dépenses pour les parents et un meilleur rendement scolaire pour ceux qui s'investissent dans leurs études. Même le bureau d'études, pourtant de Constantine, représenté par le jeune Zaâmouche, est, quotidiennement, sur les lieux au même titre que le responsable de l'entreprise ?Bahroun' qui nous ont assurés que les travaux seront achevés dans les délais impartis. Enfin, les parents qui nous ont contactés étaient rassurés et ont émis le vœu que ce nouveau joyau sera entre de bonnes mains et tout le monde se doit d'en prendre soin.