Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La police recrute à l'université

par A. Z.

Les opportunités de recrutement auprès des services de la police scientifique seront défrichées lors d'une rencontre qui sera organisée par le Centre des carrières de l'Université des Frères Mentouri, le 27 mai prochain. Il s'agit en fait d'une journée portes ouvertes sur la police scientifique qu'on tiendra avec le partenariat de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et qui connaîtra des conférences animées à la grande salle de conférence de la faculté des sciences de la nature et de la vie, ainsi qu'une exposition au hall du bloc des sciences. Selon un communiqué transmis hier à notre rédaction, cette journée sera orientée vers «l'importance de la police scientifique, la découverte du secteur, l'exploration des différentes qualifications requises ainsi que les divers métiers de ce secteur».

Ajoutant que des professionnels du domaine prendront à l'occasion contact direct avec les étudiants pour les informer sur les démarches du recrutement dans le secteur de la DGSN et préciseront les spécialités pour être recruté. On ne manquera pas, aussi, de présenter par enseignants-chercheurs et responsables de filières les laboratoires rattachés à l'université et les diverses qualifications des filières ayant un lien avec la police scientifique.

Le thème choisi pour ces portes ouvertes «vous avez des qualifications, nous avons les métiers» reste très significatif quant aux chances des étudiants de faire carrière à la DGSN.