Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Kwid, le nouveau véhicule de Renault «ultra low cost»

par R. B.

Renault vient de dévoiler, en Inde, le Kwid, le mini SUV à un prix proche des 4 000 euros en Inde. Avec ce modèle, très proche du concept car Kwid présenté à new Delhi en février 2014, Renault compte améliorer ses ventes en Inde à court terme où le constructeur au losange tentera d’exploiter un véhicule statutaire pour valoriser l’image du conducteur. Car, le Kwid présente des arguments, d’abord stylistiques, qui démentissent plutôt l’idée qu’on pourrait se faire d’un véhicule «ultra low cost».

En fait, pour donner vie au Kwid, Renault semble avoir été escorté par le succès du Dacia Duster. Du coup c’est un petit SUV de 3,68 m de long et 1,58 m de large qui voit le jour, avec, sous la capot, un bloc de 800 cm3. Sa commercialisation en Inde est annoncée pour septembre prochain. D'autres marchés sont sur l'agenda de Renault pur la commercialisation de son nouveau modèle, sous le badge Dacia dans certains pays.

Le Kwid est «une voiture qui va changer la donne en Inde et dans le monde», a déclaré Carlos Ghosn, Pdg de Renault, lors de la présentation du véhicule.