Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

SKIKDA: La «CASH Assurances» dévoile ses atouts

par A. Boudrouma

La compagnie d'assurances des hydrocarbures (CASH) s'est invitée, mercredi 20 mai 2015, au Palais de la Culture de Skikda où elle a organisé un séminaire placé sous le thème : « Risques, assurances et responsabilités ».

Pour la circonstance, tout le staff de cette compagnie d'assurance, relevant du secteur public à 100% et filiale de Sonatrach, a, momentanément, élu domicile à Skikda où son P-DG, M. Abdelhak Benallegue a prononcé l'allocution d'ouverture du séminaire dans laquelle il s'est étalé sur les missions dévolues à la ?CASH Assurance' et ses performances. A cet effet, il a souligné que la ?CASH Assurance' est une société par actions d'un capital social de 7,8 milliards de D,A une compagnie de création, relativement, récente qui a réussi à se positionner parmi les leaders du marché en s'octroyant une confortable 4ème place au plan national, grâce aux efforts déployés par son staff. Afin de satisfaire les besoins de sa clientèle, qui jouit de tous les égards, elle attache un grand intérêt à l'utilisation de moyens de haute technologie.

« Nos cadres sont dotés d'appareils ?black berry' pour être en contact permanent avec nos clients à n'importe quelle heure de la journée. Nous accordons une importance extrême aux relations avec nos clients, en étant près d'eux, dans les moments les plus difficiles, lors de sinistres, pour les soutenir et les rassurer. Nous œuvrons pour être présents sur les lieux dès l'apparition du sinistre et même avant l'arrivée de la Protection civile! ». Il a affirmé que le rôle de la CASH est de restituer la situation dans l'état d'avant sinistre pour permettre au client de se relever et d'assurer la continuité de son activité. On apprendra, ainsi, que pour la période allant de 2006 à 2014, plus de 20 milliards de DA ont été déboursés par la compagnie à ses assurés, au titre des indemnisations. Le réseau de la CASH, qui est appelé à se développer, dans un avenir proche, comprend déjà pas moins de 29 points de vente, dépendant de 3 succursales (Alger, Oran et Annaba) implantées dans 17 wilayas. Ce sont autant d'atouts qui font la force de la CASH à qui de nombreux opérateurs économiques, tant publics que privés nationaux ou internationaux, lui ont témoigné leur confiance en s'assurant chez elle.

A l'occasion le P-DG ne manquera pas de faire un clin d'œil, en direction des clients potentiels qu'il exhortera à venir s'assurer auprès de sa compagnie, en louant le sérieux et le professionnalisme de ses cadres et leur dynamisme. En matière de gestion de dossiers sinistres, il a affirmé que les lourdeurs bureaucratiques décourageantes ne sont pas de mise et que le client bénéficie d'une écoute particulière, dans un climat de transparence et d'équité. D'autres cadres se sont relayés, à leur tour, pour apporter leur contribution dans des interventions ayant trait aux activités la ?CASH Assurances' à savoir : « la gestion des risques de l'entreprise » par M. Heddouche Adlene directeur de l'Action commerciale et de l'Animation du réseau, « l'assurance Transport maritime » par Mme Farida Abdelmalek, directrice Assurance Transport, « Comment déterminer la valeur d'assurance? » par M. Mohammed Yahiaoui, directeur régional-Est et enfin « l'Assurance globale risques entreprise -AGRE- « par M. Djamal-Eddine Djebbarra, directeur des risques d'entreprise.