Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Khiati Omar (entraîneur IRBS) : «L'Ittihad mérite mieux que l'inter-régions»

par Kamel Lezoul

Tous les observateurs qui ont suivi le parcours de l'IRB Sougueur cette saison sont unanimes pour affirmer que le représentant des Hauts-Plateaux de l'ouest mérite amplement son accession en Ligue inter-régions, une saison après avoir rétrogradé. Donc, ce n'est que justice pour ce club cher à feu Laribi Krimo qui figurait il y a des années dans l'antichambre de l'élite avant de connaître une descente aux enfers en stagnant dans les divisions inférieures. La rétrogradation la saison écoulée en Régionale Une a provoqué une prise de conscience salutaire chez les amoureux du club qui ont pris le taureau par les cornes pour éviter que la situation ne s'empire. Sous la coupe d'une équipe dirigeante dévouée qui n'a ménagé aucun effort pour mettre l'équipe dans de bonnes conditions aura vu juste en s'entourant d'un staff technique connaisseur formé d'anciens joueurs du club, à sa tête Khiati Omar. Ce dernier a su former une équipe performante qui a surclassé toutes ses concurrentes comme l'atteste son accession haut la main. Pour en savoir plus sur ce sacre suivons-le dans cet entretien.

Le Quotidien d'Oran : Apparemment vous êtes comblé après le retour de l'IRBS en inter-régions. Un commentaire...

Khiati Omar: Et comment ! C'est le club que j'ai dans le sang où j'ai effectué toute ma carrière. Sincèrement, je suis aux anges et cette accession restera gravée à jamais dans ma mémoire. Aussi, dirai- je que l'Itihad mérite mieux que l'inter-régions.

Q.O.: Néanmoins, cette accession n'a pas été de tout repos. Qu'en pensez-vous ?

K.O.: C'est vrai que ça n'a pas été facile non pas sur le plan footballistique mais surtout sur le plan des conditions d'accueil et d'évolution. Il faut savoir que la majorité de nos rencontres se sont déroulées devant un service de sécurité réduit, ce qui ne facilita pas notre tâche.

Q.O.: Quelles étaient les adversaires les plus redoutés ?

K.O.: En toute sincérité, on n'a redouté aucune équipe, car on était de loin les meilleurs et on méritait amplement cette consécration.

Q.O.: Comment jugez-vous le niveau de cette division ?

K.O.: A l'exception de deux ou trois rencontres où le niveau était vraiment appréciable, les autres débats furent d'un niveau très moyen.

Q.O.: Un mot concernant l'arbitrage...

K.O : Il y a eu des hauts et des bas. Certains arbitres sont vraiment à féliciter, d'autres, par contre, ont influé sur l'issue des rencontres.

Q.O.: Allez-vous poursuivre votre aventure avec l'IRBS ?

K.O.: Je m'excuse, je ne peux me prononcer maintenant. Laissez-moi juste le temps de savourer cette accession, on verra par la suite.

Q.O.: On vous laisse le soin de conclure ?

K.O.: Permettez-moi d'abord de féliciter les joueurs qui se sont comportés en véritable homme malgré le manque de moyens. Enfin, je dirai que l'IRBS est un grand club qui mérite beaucoup, plus de moyens et de considération en raison de son passé glorieux. En conclusion, elle ne mérite pas les déboires vécus ces dernières saisons.