Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Journée ouverte» sur la formation des stagiaires de la police

par A. E. A.

Les services de la Sûreté de wilaya ont organisé, hier, une «journée ouverte», sur la formation de ses stagiaires, dans les rangs de la police, en direction des différents médias nationaux et locaux et ce, à l'Ecole de police ?Amar Djeffel' de Sidi Mabrouk, sous le slogan : «Mieux apprendre pour mieux servir».

Selon le chargé de communication de cette école, le commissaire Lias Saidi, «la session de formation, en cours, concerne une promotion de 251 lieutenants de police, originaires de plusieurs wilayas, qui vont suivre des enseignements pour une durée de 24 mois. La formation comprend 3 volets : le théorique, le pratique et les comportements à prendre au cours des différentes missions, relevant de l'action de police, à l'effet de les préparer à faire face, au crime, sous toutes ses formes, qu'ils auront à rencontrer et traiter».

De même, dira-t-il, qu'«il s'agira de les accompagner par les technologies modernes susceptibles de les pourvoir en habileté et compétence utiles pour la gestion des crises, des conflits, surtout en matière d'intervention et de communication ». Et de poursuivre, que l'Ecole ?Amar Djeffel', créée en 1998, a formé de nombreuses promotions d'agents de sûreté de différents grades, officiers, inspecteurs, etc., en conformité avec la politique de la direction centrale portant sur le recyclage, la formation spécialisée ou de formation continue. Il en est ainsi, dira-t-il, «de quatre promotions d'officiers de police externes, de quatre autres concernant les inspectrices externes, de deux promotions d'officiers de police interne ainsi que de plusieurs dizaines d'autres ayant trait à des stages de recyclage de différents départements et services de police». Et notre interlocuteur, d'expliquer, que «l'objectif de ces ?journées ouvertes' entre dans le cadre des démarches de la DGSN visant à rapprocher la police du citoyen et ce, pour un meilleur service de l'intérêt général».