Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux mandats de dépôt pour enlèvement

par A. Z.

Un jeune, la vingtaine à peine entamée, a été libéré ces derniers jours des mains de ses ravisseurs par les services de sécurité de la daïra de Hamma Bouziane.

Les faits remontent à la fin de la semaine écoulée, lorsque deux jeunes se sont présentés aux services de sécurité de la daïra de Hamma Bouziane pour les alerter au sujet de l'enlèvement de leur ami par des inconnus près de l'université de la nouvelle ville Ali Mendjeli, qui l'ont entraîné par la force à l'intérieur d'un véhicule et ont pris la direction de Hamma Bouziane, selon les termes d'un communiqué transmis hier à notre rédaction.

Le jour même, les services de sécurité déclencheront une vaste opération de recherche qui s'est soldée par l'identification des kidnappeurs et la découverte du lieu où a été séquestrée la victime, un logement au niveau d'un quartier à Hamma Bouziane. Par la suite, les policiers mettront en place un plan qui leur permettra d'appréhender les deux présumés coupables, âgés de 30 et 31 ans, et libérer la victime. Cette dernière portait lors de sa délivrance «des traces de violences» sur le corps, indique le communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya. Lors de l'enquête, on apprendra que «l'enlèvement a été planifié par les présumés coupables suite à un conflit qui les opposait à la victime».

Présentés avant-hier devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine, les deux mis en cause ont été placés en détention préventive sous les lourds griefs d'«enlèvement avec violence, séquestration, torture et coups et blessures volontaires sous la menace d'arme blanche». Ils risquent gros le jour de leur comparution devant le juge.