Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUIRA: Algérie Télécom innove

par Farid Haddouche

A l'occasion de la célébration de la Journée mondiale des Télécommunications qui coïncide avec la date du 17 mai, de chaque année, la direction opérationnelle des Télécommunications a organisé, dimanche, à la Maison de la Culture «Ali Zamoum» de Bouira, une journée d'information sur les Télécommunications et les Techniques de l'information et de la communication (TIC) : Moteurs de l'innovation.

Le nouveau produit WICI présenté par Algérie Télécom, en forme d'une carte de licence, consiste à avoir Internet en mode Wifi Outdoor, sur un rayon de 2 km pour l'instant, à partir du champ considéré. En somme un nouveau système d'Internet à la carte payable à 100 DA la journée, 500 DA pour 10 jours, et 1.000 DA le mois. Son utilisation comprend l'authentification des paramètres du client sur le portail Web WICI, ensuite l'insertion des 2 codes de rechargement, pour pouvoir enfin profiter pleinement de la connexion WICI.

Par ailleurs, les services d'Algérie Téélécom ont présenté, également, au public un nouveau produit dénommée ?Noon-Books', une nouvelle option dans le domaine des 3 systèmes des bibliothèques numériques «Fimaktabati», qui veut dire «dans ma bibliothèque». Concernant le service «Noon-Books», ce dernier est présenté en exclusivité par Algérie Télécom, selon les organisateurs, et comporte la version arabe. Contrairement aux autres options précédentes dites «Fimaktabati» académique et générale produites en langue française. Il suffit, simplement pour les abonnés, de demander une carte de licence auprès des agences commerciales d'Algérie Télécoms, en payant seulement un prix arrangeant fixé à 2.400 DA d'abonnement pour toute l'année. Toutefois, une réduction de 50 % est réservée au postulant qui s'acquittera d'un abonnement d'Internet au débit de 4 mégas, qui reste la condition exigée pour prétendre bénéficier de la réduction, selon le service commercial d'Algérie Télécom.

Donc, des milliers de livres sont à la portée du public à la faveur de l'innovante formalité «Fimaktabati» avec ses trois variantes numériques qui lui permet d'accéder à un contenu riche et varié.