Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane : La campagne moisson-battage avant l'heure

par Mahi Ahmed

Entamée plus tôt que prévu à cause de la sécheresse qui sévit depuis le mois d'avril dernier, la campagne moisson-battage bat déjà son plein dans la wilaya de Relizane et l'on prévoit une bonne récolte de céréales, selon les services de la direction des services agricoles.

En effet, l'on table dans ce registre sur 12 quintaux à l'hectare dans les plaines de la Mina et du Bas-Cheliff dont les superficies réservées à la céréaliculture ont bénéficié d'une irrigation complémentaire à cause des grandes chaleurs et l'on table par ailleurs sur 40 à 50 quintaux sur le même périmètre du Bas-Cheliff. La même source de la DSA affirme que les grandes superficies se trouvant dans les régions de Mendès, Oued Es-Salem et Ouled yaich, réputées des zones humides, n'ont pas été affectées par la chaleur de ces derniers jours.

D'autre part, l'on craint les incendies dont l'un a ravagé 24 ha de céréales dans la zone dite «ed-dick». Les agriculteurs sont appelés à plus de vigilance pour protéger leurs champs de probables incendies. A noter enfin que la superficie globale réservée à la céréaliculture dans la wilaya de Relizane est de l'ordre de 136 mille hectares.