Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHU d'Oran : Ouverture d'un hôpital du jour au service des maladies infectieuses

par J. Boukraa

Dans le but d'améliorer la prise en charge des malades, un hôpital de jour a été ouvert au niveau du service des maladies infectieuses du centre hospitalo-universitaire d'Oran. Selon M. Kamel Babou, chargé de communication du CHUO, le service a été inauguré officiellement mercredi dernier. Doté de plusieurs lits et services de consultations, ce service prendra en charge les sidéens et les autres malades en attendant l'ouverture du nouveau service dont les travaux ont été lancés il y a près de deux mois. L'hôpital du jour permettra ainsi aux malades non hospitalisés de faire leur consultation dans un service à part.

Dans le même cadre, le chargé de communication a souligné que le nouveau service pour lequel il a été débloqué 30 milliards de centimes sera réceptionné durant le premier semestre de l'année 2017. Composé de 5 niveaux, ledit service est en construction sur l'assiette de terrain qui abritait auparavant les baraques situées à l'intérieur du service des maladies infectieuses (Garnison) de l'hôpital d'Oran. Le service des maladies infectieuses du centre hospitalo-universitaire d'Oran prend en charge près de 2.000 sidéens de la région ouest.

En 2014, le nombre de cas a atteint 507. Des chiffres qui indiquent que l'épidémie du VIH/sida progresse à un rythme alarmant. Ces chiffres très inquiétants qui ne reflètent pas toute la réalité, puisque certains mésestiment leur état de santé (porteurs du virus) et de nombreux sidéens ne déclarent pas leur maladie de crainte d'être frappés d'ostracisme.