Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Oued Tlélat : 100 familles du village de Toumiat relogées jeudi

par K. Assia

Une cérémonie de remise de clés à 100 bénéficiaires de logements sociaux s'est déroulée jeudi dans la localité de Oued Tlélat au village dit Toumiat. Un véritable soulagement pour les bénéficiaires de ce projet lequel fait partie du programme des 2.000 logements initié dans le cadre de la résorption de l'habitat précaire. Ces logements sont destinés aux familles habitant Oued Tlélat, indique-t-on du côté de l'OPGI chargée de réaliser ce projet. Du côté du président de l'APC, on saura que d'autres programmes de réalisation de logements sont lancés dans cette commune et connaissent un taux d'avancement appréciable. Des sorties sur le terrain sont effectuées toutes les semaines pour s'assurer si les directives données quant au respect de délais de livraison sont prises en considération par les entreprises.

Jeudi, l'opération de relogement s'est déroulée sans aucun incident. Les services de l'APC ont procédé à la démolition de toutes les habitations de fortune une fois les bénéficiaires de ce programme relogés. La wilaya d'Oran a connu plusieurs opérations de distribution de logements sociaux. Toutefois, la logistique qu'il faut mobiliser à chaque relogement nécessite d'énormes moyens, ce qui contraint les services techniques de la wilaya à opter pour des quotas gérables. Le wali d'Oran s'est engagé, pour rappel, à livrer 80% des programmes d'habitat en cours durant cette année.

Pour veiller au respect des délais, des inspections sur site sont lancées par l'exécutif de la wilaya. Des instructions ont été également données à l'ensemble des chefs de daïra à achever l'étude de tous les dossiers des postulants aux logements. Un moyen pour s'assurer des vrais besoins exprimés et surtout d'activer le procédé en question. La cérémonie d'attribution s'est déroulée en présence du directeur de l'OPGI d'Oran, du chef de daïra de Oued Tlélat, du président de l'APC, des services de sécurité et ceux de la protection civile.