Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

DRBT : Tadjenanet vit au rythme de l'accession

par A. Mallem

L'entraîneur Liamine Bougherara comme d'ailleurs l'ensemble des joueurs, les dirigeants du DRBT et la population de Tadjenanet d'une façon générale vivent présentement une situation exceptionnelle, une sorte de conte de fées, au moment où ils s'apprêtent à entrer par la grande porte, « dans deux semaines InchAllah », souhaitent-ils, dans l'histoire du football algérien en rejoignant l'élite.

« Les trois points récoltés contre l'USM Blida sont les plus précieux de ma carrière parce qu'ils nous ont rapprochés de cette consécration pour laquelle nous avons consenti beaucoup de sacrifices cette saison », nous a déclaré lundi le technicien m'lili lorsque nous l'avons interrogé. Il a considéré que son équipe a fait le plus dur et il ne reste pratiquement que les deux matchs à gagner contre deux formations «démobilisées», l'AB Merouana à domicile et l'ultime test contre l'ABS, la bien nommée «ville du bonheur», pour que le rêve devienne réalité. A la fin du match contre l'équipe de la ville des roses, Bougherara a reçu l'hommage du maître Kamel Mouassa qui l'a encensé pour le travail réalisé à la tête de cette équipe de Tadjenanet.

D'autre part, des informations sérieuses et crédibles disent que ce jeune technicien est candidat au titre de meilleur entraîneur de la saison. «Et bien que cela m'honore et m'encourage, je n'attache pas d'importance à cette distinction et je reste concentré sur mon objectif: réaliser une accession historique en Ligue 1 avec le DRBT. Et ce rêve est maintenant à portée de main », commentera l'intéressé avec sa modestie coutumière.

Interrogé sur sa prochaine destination, Liamine Bougherara considère qu'il est trop tôt d'en parler tout en révélant qu'il a reçu de nombreuses propositions venant des clubs de l'élite, mais qu'il accordera la priorité au DRBT. « Avec ce club, j'ai réalisé des résultats exceptionnels ces deux dernières saisons et je suis sur le point d'entrer avec lui dans l'histoire du football national », conclura notre interlocuteur.