Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUMERDES: La délinquance, les accidents et le reste?

par O. M.



Le communiqué de presse de la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya de Boumerdès, fait ressortir, dans le bilan du mois d'avril que les différents services de la police judiciaire ont traité 161 affaires liées à divers délits, impliquant 224 personnes dont 18 femmes et 6 mineurs. 25 mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt et 51 autres ont bénéficié de la citation directe à comparaître. Concernant les coups et blessures volontaires (CBV), les services de police ont traité, durant le mois écoulé, 85 affaires ayant impliqué 123 individus dont 13 femmes parmi lesquels 3 personnes ont été écrouées, alors que 12 autres ont bénéficié de la liberté provisoire, en attente de leur citation directe à comparaître. Quatre affaires liées aux mœurs, traitées par les services de la police judiciaire, ont impliqué 2 individus majeurs et 3 mineurs.

Par ailleurs, intervenant, à travers les 9 daïras de Boumerdès, les éléments de la Sûreté publique ont procédé à 435 retraits de permis de conduire pour non respect du code la route, soit 105 retraits de plus que le mois de mars, au moment où 49 véhicules, ne répondant pas aux normes réglementaires, furent placés en fourrière. Par ailleurs, les différents radars ont ?flashé' pas moins de 77 automobilistes, pour excès de vitesse. Là encore, le bilan est en hausse de 58 verbalisations par rapport au dernier bilan. Malgré leur présence quasi-quotidienne, et les différents plans mis en place par les différents services de sécurité le bilan en accidents reste, encore significatif et mortel, du fait que les 19 accidents enregistrés, ont causé la mort de 3 personnes et des blessures à 20 autres.

A cette allure et à quelques jours du lancement de la saison estivale le bilan risque d'être plus lourd, surtout que certains axes importants de la côte de Boumerdès, comme la RN26, ou encore l'évitement de Tidjelabine vers la RN5 et le littoral sont, toujours, en chantier.