Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine : Des pétitions exigeant le départ de Demigha

par A. Mallem

Le rideau vient de tomber sur le championnat de la division nationale amateurs, consacrant, comme chacun le sait, la JSM Skikda qui vient de quitter ce palier pour retrouver après plusieurs saisons de disette l'antichambre de l'élite. Dans le camp du MOC, notamment au siège du club, à la Coupole Blanche, une immense tristesse a envahi les fans restés encore fidèles aux couleurs bleu et blanc. De Sidi Mabrouk à Saint-Jean, en passant par la vieille ville et la rue Aouati, lieu de convergence habituel des Ouled Benbadis, les supporters n'arrivaient guère à contenir leur grogne et une rage difficilement contenue, celle de voir leur équipe échouer, pour la seconde saison consécutive, à regagner la place qu'elle n'aurait jamais dû quitter, victime de la gabegie et l'incompétence des dirigeants qui se sont succédé à sa tête ces derniers années en promettant monts et merveilles aux fans.

Et la rage finit toujours par déboucher sur la révolte. Celle de voir les dirigeants actuels emprunter le même chemin qui a conduit l'équipe au désastre, selon des supporters que nous avons rencontrés. « Après le dernier match de la saison joué à Kaïs contre l'USM Khenchela, les joueurs, dont plusieurs juniors, auteurs d'une bonne prestation, ont été parfaitement ignorés. Et nous avons appris que Demigha, qui garde toujours le silence à propos de la conférence de presse promise à plusieurs reprises, projette de renouveler l'effectif en faisant appel à des joueurs d'Alger, comme il l'a fait ces dernières années », diront-ils. Et de citer l'exemple de la JSMS « qui a accédé grâce à un enfant du MOC que les dirigeants actuels avaient chassé la saison écoulée ainsi que l'autre pur produit du club Djamel Adani ».

Bref, dans tous les sanctuaires des supporters, la rancœur et la colère s'amplifient. Des informations crédibles parlent de la circulation, sous le manteau, de deux autres pétitions, l'une à Sidi Mabrouk et l'autre dans le quartier de Belouizdad (St-Jean), que des supporters sont en train de circuler sollicitant les autorités compétentes afin d'organiser une AGO pour exiger le départ de l'actuel président. Avec la pétition initiée par Kamel Madani depuis déjà quelques mois, cela fait trois auxquelles doit faire face Demigha dont on attend qu'il parle et s'explique sur les échecs répétés du MOC, surtout celui de cette saison qui fut consommé d'une manière tout à fait prématurée, presque à mi-parcours du championnat.