Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RC Relizane : Six points à récolter pour éviter tout calcul

par Mahi Ahmed

En concédant la défaite à Saïda face au MCS, le Rapid de Relizane s'est compliqué la tâche et ses chances d'accession en Ligue 1 professionnelle se réduisent quelque peu.

Cette contre-performance a provoqué une grosse déception parmi les nombreux supporters ayant effectué le déplacement dans la ville des «eaux». Le même sentiment est ressenti à Relizane et dans la région. Néanmoins, pour éviter tout calcul, les protégés de Benyellès sont tenus de négocier victorieusement les deux dernières rencontres de la saison à commencer par le match de ce vendredi à domicile contre la JSM Béjaïa avant de clôturer la saison en déplacement à Aïn M'lila face au CRBAF dans une mission qui semble à priori difficile d'autant que la formation de Aïn Fekroun est concernée par la relégation.

Toutefois, à noter que les clés de l'accession demeurent chez l'USMB, laquelle en cas de victoire face à l'O Médéa donnerait ainsi un coup de pouce au RCR.

A priori, un gros travail psychologique attend le coach Benyellès pour effacer des mémoires les séquelles de la défaite à Saïda. A Relizane, on prie pour que tous les efforts consentis depuis le coup d'envoi de la saison ne partent pas en fumée. Et ce serait bien dommage pour le Rapid qui est à créditer d'un parcours encourageant dans ce challenge en dépit d'une préparation d'avant-saison tardive. La balle se trouve dans le camp des joueurs qui sont tenus de se surpasser dans cette dernière ligne droite pour réaliser le rêve tant attendu de leurs fidèles supporters. Pour ce faire, il faut faire le plein de points d'autant que la concurrence est rude avec le DRB Tadjnanet et l'O Médéa qui sont à l'affût et disputeront, eux aussi, crânement leurs chances pour l'accession au palier supérieur.