Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Jeune assassiné à la rue Boudjeriou, 3 mandats de dépôt

par A. Z.

L'affaire de l'assassinat d'un jeune de 25 ans, découvert mort, dans la matinée du 17 avril dernier, près d'une bâtisse inoccupée, en bas de l'avenue ?Messaoud Boudjeriou', a été élucidée, avec une grande célérité, par les services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Constantine.

Quatre personnes impliquées dans ce crime ont été présentées, avant-hier, devant le procureur de la République près le tribunal de Constantine, et à l'issue des procédures pénales, le magistrat instructeur a placé le présumé auteur principal de l'assassinat ainsi que deux présumés complices, en détention préventive, alors que le quatrième individu a été appelé à comparaître en citation directe, indique un communiqué transmis, hier, à la rédaction, par la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya. Suite à un différend entre deux jeunes, indique à ce propos le communiqué de la police, survenu dans la nuit du 16 au 17 avril, les choses ont vite dégénéré et le présumé coupable, aidés par ses trois complices, a brandi son couteau pour porter plusieurs coups à la cuisse de la victime.

Cette dernière, ayant eu les nerfs sensibles de la cuisse sectionnés, perdra beaucoup de sang et succombera, peu de temps, après à ses blessures. Immédiatement après leur forfait, les auteurs se volatiliseront dans la nature, laissant la victime à terre, agonisante. L'exploitation judicieuse des renseignements, autour de cette affaire dramatique, permettra d'identifier l'auteur principal présumé de l'assassinat, un jeune de 19 ans, qui sera arrêté près de 24 heures après son crime.

Trois autres complices présumés, âgés entre 18 et 25 ans, dont l'identité a été révélée par l'assassin présumé, seront arrêtés, eux aussi, dans le même laps de temps.