Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MECHERIA: Un mini parc d'attractions pour la ville

par M. S. Laradji

Le jardin public de la Palestine sis au quartier Khemisti à Mécheria, qui a longuement souffert des affres de l'oubli et de l'abandon, à telle enseigne que les jeunes délinquants ont en fait leur terrain de prédilection sans être trop inquiétés, vient, au grand soulagement des riverains, d'être réhabilité par la municipalité en le transformant en mini parc d'attractions après sa mise en concession à un privé spécialiste en la matière.

Il faut dire que cette réalisation de l'APC a été accueillie favorablement par les citoyens locaux, sachant que la localité a de tout temps accusé un déficit chronique en structures de loisirs. En effet, le mini parc en question, qui n'a pas encore finalisé l'installation de toutes ses machines, a été envahi par les chérubins dès le premier jour de son ouverture pour goûter des plaisirs de la sensation forte.

Château gonflable, trampoline, l'abeille, le train sont autant d'attractions qui sont mises à la disposition des enfants en attendant les voitures tamponneuses, le bateau magique et autres équipements qui apporteront d'autres plaisirs aux petits enfants avides de distractions et de récréation. Une dame accompagnant ses petits enfants, rencontrée sur place, ne s'est pas empêchée de dire: «Ce parc est aussi un moyen offert aux femmes au foyer de venir, en compagnie de leurs enfants, prendre un peu d'air frais et rompre avec le train-train ennuyeux du ménage».