Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Biskra et Mila : Neuf morts dans 2 accidents de la route

par B. Bousselah

Neuf personnes ont trouvé la mort, hier, dans 2 accidents de la route, survenus sur les territoires des wilayas de Biskra et Mila. A Biskra, 5 personnes ont trouvé la mort, hier, dans un accident de la route survenu au lieu-dit ?Zerara' dans la commune de M'lili, distante de 30 km, à l'ouest du chef-lieu de wilaya, a indiqué la Protection civile. L'accident, qui a eu lieu sur la RN46 B, reliant les wilayas de Biskra et El Oued est dû à une collision entre un poids lourd immatriculé à El Oued et une voiture immatriculée dans la wilaya de Médéa, qui roulaient en sens inverse. Deux hommes âgés de 28 ans, 2 femmes de 27 et 35 ans et 1 bébé d'une année et demie, qui étaient à bord de la voiture, ont péri sur le coup, a précisé la même source qui souligne que les corps des victimes ont été évacués à l'hôpital de la ville d'Ourlal. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour déterminer les circonstances de l'accident.

Dans la wilaya de Mila, une violente collision entre 2 voitures touristiques, survenue dimanche, à 7h, sur l'autoroute Est-Ouest, au point kilométrique 140, sur le territoire de la daïra de Chelghoum Laïd, a fait 4 morts et 1 blessé, apprend-on auprès de l'unité centrale de la Protection civile de la wilaya. Les éléments de la Protection civile ont retiré les corps sans vie de 2 personnes âgées de 45 et 28 ans, décédées sur le coup, alors qu'une troisième victime, âgée de 38 ans, a succombé à ses blessures avant son arrivée à l'hôpital de Chelghoum Laïd. Un autre blessé devait succomber à ses blessures après son admission. A signaler que parmi les victimes, figure un footballeur du DRB Tadjenanet, Faouzi Belkheir. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de ce drame. Selon un bilan de la Protection civile, 11 personnes ont trouvé la mort et 20 autres ont été blessées dans des accidents de la route, survenus ces dernières 24 heures, dans plusieurs wilayas du pays. Le même bilan fait, par ailleurs, état du repêchage du corps d'un adolescent âgé de 15 ans, mort noyé dans l'Oued Sibous, dans la commune de Boumahra, (wilaya de Guelma).

A Médéa, les mêmes services sont intervenus pour secourir 5 personnes incommodées, suite à l'inhalation de gaz brûlés émanant d'un chauffe-bain, dans un domicile sis à la cité ?El Zebra', commune et daïra de K'sar El Boukhari.