Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BMW AG : un retour en Algérie et des prestations en nette hausse

par Lyès Ibalitène

Après une rupture qui aura duré près d’une année et demi, BMW AG revient en Algérie. Un retour qui est en train de s’effectuer la voie de Luxury Motor Works (LMW), entreprise née d’un accord conclu entre Abu Dhabi Motors (ADM), une référence mondiale chez BMW, et l’homme d’affaires algérien Djamel Mehri.

Fini donc le doute et place à l’officiel. Le temps de quelques petits mois, nous dira Alain Sykora, DG de LMW, avant déplacement effectué chez Abu Dhabi Motors où des journalistes algériens ont été conviés à la découverte du savoir-faire et du prestige qui hisse l’Emirati au rang des meilleurs parmi les représentants de BMW avec, à l’actif, et entre autres acquis, le plus grand showroom BMW au monde, géré par un savoir-faire dont Luxury Motor Works sera chargé de s’inspirer dans ses activités de commercialisation et de service après-vente.

Abordant la naissance de Luxury Motor Works, le directeur général d’Abu Dhabi Motors, Arno Husselmann, s’en réjouit en promettant un retour en Algérie de BMW AG qui sera à la dimension du groupe allemand, avec une qualité relevée dans les prestations. «Nous sommes ravis de prendre en charge la représentation des marques du groupe BMW en Algérie. La représentation du groupe BMW a connu un début difficile dans ce pays et nous prévoyons de rétablir sa position comme leader mondial particulièrement dans la qualité des produits et due service après-vente», dira M. Husselmann, lors d’une rencontre avec la presse. Cette entreprise que s’est assignée ADM passe par un investissement en conséquence, expliquera le même responsable. Lequel investissement profitera à la mise en place de showrooms de prestige mondial qui donneront à apprécier les différents modèles des gammes BMW et Mini, un service après-vente digne des prestations BMW et d’autres services inédits en Algérie, notamment la garantie de 5 années ou 100 000 km avec entretien périodique ( révisions, consommables et main d’œuvre) durant cette période de garantie sans contrepartie financière pour le client.

En fait, ADM n’aura rien à inventer pour mettre en pratique ses ambitions pour le marché algérien. Son expérience acquise en 30 années d’activités dans le segment premium devrait permettre aux deux gammes BMW et Mini d’évoluer sous la houlette de LMW avec la carte qualité et service conforme aux standards internationaux qui s’expriment pleinement dans ces infrastructures que nous avons eu à visiter à Abu Dhabi. Ici, le métier de l’automobile règne en maître des lieux et l’excellence résonne en mot d’ordre. Une immensité d’espaces pour l’exposition des gammes complètes de BMW, Mini, Rolls Royce, Alpina et BMW Motorrad, d’autres espaces d’expositions pour les véhicules d’occasion des mêmes gammes ou encore un service après-vente tout aussi immense, à la dimension de cette vitrine grandeur showroom que son les différentes voitures exposées.