Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basket-ball - Superdivision A, tournoi d'Excellence : Le GSP haut la main

par Fouad B.

Le GS Pétroliers n'a pas fait dans la dentelle en réalisation une véritable démonstration de force en finale du tournoi d'Excellence de la Superdivision A de basket devant le CRB Dar Beida (74-48) samedi à Batna. Les Pétroliers, sur une courbe ascendante leur ayant permis, faut-il le rappeler, de terminer en tête du classement à l'issue de la première phase du championnat, représenteront l'Algérie lors de la prochaine Coupe arabe des clubs. Les poulains de Faid Billal, victorieux la veille de l'IRBBA, ont annoncé la couleur d'entrée face aux banlieusards du coach Aït Kaci.

Ces derniers, complètement émoussés après les efforts fournis la veille face à l'US Sétif (99-102 A/P), n'ont pas pesé lourd lors de cette finale.

Le GSP, avec un effectif plus étoffé et plus entreprenant n'a laissé aucune chance à son adversaire du jour qui s'est contenté cette fois de limiter les dégâts, sans plus. Une juste consécration pour une équipe du GSP qui est montée en puissance et semble bien armée pour aller défendre son titre lors des prochain tournois play-off où il se présente comme le favori en puissance.

A signaler qu'en match de classement, l'US Sétif a disposé de l'IR Bordj Bou-Arréridj sur le score de 102 à 83 et termine sur la troisième marche du podium.