Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BORDJ BOU ARRERIDJ: Le crime d'El-Achir élucidé

par Merzougui Mohamed

Il a fallu une dizaine de mois, aux éléments de la brigade de lutte contre la criminalité, relevant du groupement de la Gendarmerie nationale, de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, pour arrêter le présumé meurtrier répondant aux initiales M.A, âgé de 57 ans, gardien de nuit dans un chantier implanté dans la ville d'El-Achir, distante de 9 km à l'est de Bordj Bou Arreridj, indique un communiqué de la cellule de communication de ladite institution.

En effet, le 28 juin 2014, la victime T.S 44 ans a été découverte, sans vie, dans une cave d'un immeuble en construction, dans la paisible localité d'El-Achir. Les gendarmes ont aussitôt diligenté une enquête tout en prélevant certains indices et empreintes digitales dont l'ADN a confirmé qu'elles sont liées au collègue de la victime exerçant dans le même chantier. Identifié et arrêté, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt par le parquet de Bordj Bou Arreridj, sous le chef d'inculpation d'homicide volontaire.

La population de la région d'El-Achir a appris cette nouvelle avec un grand soulagement et tient à rendre un vif hommage à la Gendarmerie nationale.