Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad : Laâkiba dans tous ses états

par Fouad B.

Une lourde défaite qui risque de faire des vagues dans le tout Belouizdad et que les fans du Chabab ne sont pas prêts à pardonner à leurs favoris d'autant qu'elle est concédée devant l'éternel rival qui n'avait pas pour habitude de réaliser une telle prouesse sur ce mythique terrain de Bologhine. La deuxième du genre sur les huit confrontations entre les deux équipes à Omar-Hamadi. Le Chabab battu, corrigé, pour ne pas dire humilié, heureusement en l'absence de son public. Un coup de frein qui risque de tout remettre en question d'autant que la zone de turbulences n'est pas loin. Copie donc à revoir pour le coach Alain Michel dont la composante du jour est totalement passée à côté de son sujet. Les camarades de Djediat et Bencherifa qui affichaient un air d'optimisme avant cette confrontation pour se racheter de leur semi-échec à domicile face à la JS Saoura, vont devoir retrousser les manches.

Avec désormais trente-quatre unités au compteur, soit avec une longueur d'avance sur son bourreau du jour, le MCA, le Chabab ne peut plus se permettre de jouer avec le feu et les nerfs de ses supporters. C'est dire ce qui attend le coach Alain Michel appelé à recadrer ses troupes pour rebondir en prévision de cette dernière ligne droite qui s'annonce des plus compliquée pour tous les animateurs du groupe. La sonnette d'alarme a retenti à Laâkiba et seul un sursaut d'orgueil lors de la prochaine journée redonnera confiance au groupe et au public du Chabab. Une réaction est attendue d'abord face à l'ASMO qui ne sera guère un obstacle facile à sauter. Le plus dur est à venir par la suite avec ce périlleux déplacement à Tizi-Ouzou face à un adversaire plus que jamais sous la menace du purgatoire. Le CR Belouizdad aura par la suite un autre examen des plus difficile à passer et pas des moindres avec la réception de l'ES Sétif, candidat pour le sacre.

En somme, les camarades de Asselah sont avertis, le moindre point perdu lors des trois prochaines sorties pourrait valoir son pesant d'or lors du décompte final. En clair, cette défaite concédée à Bologhine devant le Mouloudia devrait donner à réfléchir aux Belouizdadis qui se voyaient déjà dans le bon wagon et loin de toute turbulence. Copie à corriger au plus vite pour Alain Michel et sa bande.