Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

571 permis de conduire retirés en un mois

par E. H. D.

Dans un bilan des services de la Sûreté de la wilaya de Tiaret, transmis au bureau du Quotidien d'Oran , il est fait état de la saisie, au courant du mois de mars dernier, de 571 permis de conduire contre 1582 procès-verbaux dressés. Le même bilan fait également mention de 93 véhicules mis en fourrière, défaut d'assurance (45), défaut de certificat de contrôle technique (38), défaut de présentation de carte grise (02) et 19 cas de conduite en état d'ivresse. Aussi, 69 accidents automobiles ont été enregistrés durant la même période, se soldant par la blessure de 51 personnes, dont douze femmes.

La police de l'urbanisme et de protection de l'environnement a enregistré, de son côté, 91 infractions dont 32 cas liés à des constructions sans permis de construire.

Le service de wilaya de police judiciaire fait état, pour sa part, de 255 affaires impliquant 217 personnes dont 53 ont été placées sous mandat de dépôt. Par ailleurs, sur pas moins de 66 personnes poursuivies, neuf, dont six (06) fonctionnaires de la direction de l'Action sociale ont été placées sous mandat de dépôt pour une affaire liée à la gestion du dispositif d'aide à l'insertion sociale (D.A.I.S) et le programme d'insertion des diplômés (PID).

Le préjudice est estimé à plusieurs milliards de centimes, selon l'enquête de la brigade économique et financière de la police judiciaire, qui a diligenté l'enquête. Enfin, un sexagénaire a été retrouvé sans vie mercredi matin, au niveau de son domicile sis dans un quartier populaire du sud de la ville.

Le corps de la victime a été déposé au niveau du service médico-légal de l'hôpital « Youcef Damardji » de Tiaret, et une enquête a été ouverte par les services de la Sûreté.