Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Affaire DGSN/ABM : Le procès en appel renvoyé au 4 mai

par O. M.

Le procès dit de l'affaire DGSN (Direction générale de la sûreté nationale) /ABM (Algerian Business MultiMedia) prévu hier en appel a été renvoyé au 4 mai prochain par le tribunal de Boumerdès. Raisons invoquées, absence de témoins et nécessité d'une audience spéciale. Le juge chargé du dossier a déclaré le report hier devant le principal accusé Oultache Chouaib, ex-chef de l'unité aérienne de la Direction générale de la sûreté nationale. L'affaire traitée par la cour d'Alger en octobre 2011 a été renvoyée à la cour de Boumerdès suite au pourvoi en cassation introduit par les accusés.

Pour rappel, le principal accusé, Oultache Chouaib, avait été condamné en première instance à 7 ans de prison ferme pour malversation en 2007 au profit de la société ABM. Il est reproché à l'ex-chef de l'unité aérienne de la DGSN d'avoir influencé la commission d'évaluation technique des offres au profit de son gendre, actionnaire d'ABM et DG adjoint de cette boîte.

Pour rappel, 23 autres personnes sont poursuivies dans le cadre de l'affaire DGSN/ABM dont la plupart étaient des cadres de la DGSN et d'ABM au moment des faits. Des peines de 3 à 7 ans de prison avaient été prononcées à leur encontre.