Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La Mercedes Classe C élue Voiture Mondiale de l’année 2015

par Rachid Beldi

La Mercedes Classe C a été élue Voiture Mondiale de l’année 2015 (World Car Of The Year 2015). Une distinction remise, comme de coutume, lors des World Car Awards, en marge du salon de new York. La berline allemande a surclassé au classement sa compatriote Volkswagen Passat et l’Américaine Ford Mondeo.

Le constructeur allemand ne s’est pas contenté du seul titre de Voiture de l’année. Il a plutôt réalisé la passe de trois avec le titre de Voiture de Luxe de l’année attribué à la Classe S Coupé ainsi que celui de Voiture la plus rapide remporté par l’AMG GT.

Un autre allemand s’est retrouvé sur le podium aux World Car Awards, en l’occurrence BMW qui a vu sa i8 s’offrir le titre de World Green Car of the Year. La supecar du constructeur bavarois confirme ainsi son statut de meilleure voiture hybride du marché.

Aux côtés des allemands, qui ont raflé quatre des cinq titres mis en jeu, le constructeur français a réussi à se distinguer lors de cette nouvelle édition des World Car Awards grâce à sa C4 Cactus qui a remporté le titre du design de l’année «World Car Design Of The Year». Ce prix récompense la voiture qui a marqué l’année par son design, bousculant les codes établis et proposant un style audacieux et innovant. C4 Cactus, avec des partis-pris forts, un design optimiste à la fois esthétique et fonctionnel, a su rassembler la majorité des votes.