Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie U 21 : MCO-RCA et CABBA-USMH en demi-finales

par M. Z.

Les résultats des quarts de finale de la Coupe d'Algérie chez les U 21 ont été conformes à la logique en ce sens que l'avantage du terrain s'est avéré déterminant.

A El Harrach, le choc de ce tour, USMH-ASMO, s'est terminé sur un nul, un but partout. Et pour départager les deux équipes il fallait recourir aux tirs au but. Dans cet exercice, la chance a souri aux locaux. Ces derniers semblent bien partis pour rééditer l'exploit de 2013 après avoir remporté le titre face à l'ASO Chlef à Bologhine. Les jeunes asémistes qui ont déjà goûté aux joies du sacre en remportant deux Coupes d'Algérie consécutives en juniors, ne doivent s'en prendre qu'à eux-mêmes pour avoir manqué de concentration. Si l'USMH a confirmé son statut, il n'en demeure pas moins que certains joueurs de l'ASMO ont déçu plus d'un par leur prestation. Tout comme à El Harrach, le même scénario s'est déroulé à Oran où le MCO a décroché sur le fil aux tirs au but face à la JSK son billet pour le carré d'as en présence du président Baba et son entraîneur Cavalli. Contrairement aux jeunes Kabyles, les Mouloudéens ont été plus adroits et semblent idéalement placés pour atteindre la finale pour la deuxième fois consécutive après celle perdue la saison écoulée devant le NAHD, et ce avec la réception du RCA. A Bordj Bou-Arréridj, le CABBA a confirmé sa marge de progression en réussissant le score le plus lourd de ce tour, en crucifiant l'USMB par 4 à 0. Un résultat inattendu d'autant plus que les Blidéens ont réalisé un bon parcours jusque-là.

En demi-finales, les gars de Bordj Bou-Arréridj auront la chance de recevoir leurs homologues de l'USMH. Enfin, le RCA a atteint le carré final pour la première fois de son histoire après avoir atomisé son hôte de l'O Médéa par 4 à 1, un score qui en dit long sur ses potentialités offensives.