Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Est : Le MB Constantine au purgatoire

par M. B.

On pensait que le NRB Telaghma allait freiner l'élan du leader, le l'US Tébessa, au terme de la 24e journée du championnat dans ce groupe. Mais cela n'a pas eu lieu, puisque l'UST est revenu au bercail avec un précieux point dans ses valises. En tous cas, avec sa confortable avance, l'équipe de Tébessa a découragé ses poursuivants.

C'est le cas du dauphin, l'IRB El-Hadjar qui, en dépit de sa victoire à domicile face au CRB Kaïs, accuse neuf points de retard sur le chef de file, ce qui semble quasiment insurmontable à six étapes du dénouement. Par ailleurs, au bas du tableau, le MB Constantine, défait encore à domicile, cette fois par l'ES Bouakeul, a hypothéqué complètement ses chances de survie et évoluera la saison prochaine en division inférieure. L'autre équipe en danger n'est autre que le NRB Chréa qui a laissé des plumes à El Oued face à l'IRB Robbah. De son côté, la JS Pont Blanc qui n'avait pas droit à l'erreur n'a pas raté l'occasion de renouer avec la victoire aux dépens de l'ASC Ouled Zouaia.

Enfin, il est à noter que dans les autres rencontres sans enjeu, les équipes locales se sont baladées, comme en témoignent les scores enregistrés.