Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF : L'ASO Chlef hérite du Club Africain au prochain tour

par Abbad Miloud

L'ASO, notre représentant en Coupe de la confédération africaine de football, s'est qualifié pour le prochain tour aux tirs au but aux dépens de Horaya Conakry en match retour des seizièmes de finale ce vendredi à Chlef.

Les protégés de Benchouia, défaits à l'aller par la plus petite des marges à Bamako en raison du virus Ebola, ont pu refaire leur retard en début de seconde période grâce à leur défenseur central et buteur Naâmani avant de faire la différence aux tirs au but. Les Guinéens, bien que privés de deux titulaires, ont abordé le match avec une certaine détermination dans le but de faire la décision dès les premières minutes mais ne parvinrent pas à trouver la faille.

Les camarades de Zaoui réagissent rapidement en faisant preuve d'une meilleure organisation avant de concrétiser leur avance au tableau d'affichage en seconde période. A noter la bonne prestation du dernier rempart, Salhi, qui a évité une égalisation certaine à son équipe avant de se distinguer dans l'exercice des tirs au but. Au prochain tour, l'ASO Chlef sera opposée au Club Africain, une grosse pointure au riche palmarès qui sera privée de l''international algérien, Abdelmoumen Djabou, sous le coup d'une suspension de six matchs. Le match aller est prévu le 19 avril en cours à Chlef, tandis que le retour aura lieu deux semaines après à Tunis.