Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vol qualifié et détention de psychotropes : Trois individus arrêtés à Aïn El-Turck

par Rachid Boutlélis

Sous les chefs d'accusation d'association de malfaiteurs, vol qualifié et détention de psychotropes, trois individus, parmi lesquels figure une jeune femme, ont été présentés mercredi devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d'Aïn El-Turck.

Au terme de leur audition, deux des prévenus ont été placés en détention préventive alors que la troisième, la jeune femme, a été citée à comparaître ultérieurement. Selon des sources policières, les trois mis en cause, âgés entre 35 et 25 ans, dont deux repris de justice demeurant à Les Planteurs, sur les hauteurs d'Oran, ont profité d'un moment d'inattention du gérant d'un établissement de commerce versé dans la vente de pneus et autres accessoires de vulcanisation, installé non loin de la place du 20-Août 1954, pour lui subtiliser trois pneus montés sur jantes en alliage, avant de prendre la fuite à bord d'une voiture. Un témoin ayant assisté à la scène a avisé la victime et lui a fourni le signalement et le numéro d'immatriculation du véhicule des malfaiteurs.

Sur la base de ces informations, les agents de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d'Aïn El-Turck ont rapidement localisé la voiture sur la route de Cap Falcon, indiquent nos sources. Le butin du vol a été trouvé en possession des interpellés.