Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA : L'espoir renaît

par M. O. Noureddine

C'est une équipe de l'USMBA pleine de détermination qui a réussi à venir à bout du CSC. Une victoire qui a été accueillie avec une évidente satisfaction. Cependant, du côté des inconditionnels, on espère que ce succès va agir comme un détonateur dans l'optique du maintien. Dès le coup de sifflet final, dans le cercle vert et rouge on s'est donné le mot pour savourer avant tout cette victoire qui suscite l'espoir du maintien.

Conscient de l'importance du résultat de cette rencontre, l'entraineur Méchiche n'avait pas hésité à le rappeler à ses joueurs au moment où une frange de fans ont affirmé que le geste du wali ne pouvait qu'engendrer de bonnes répercussions sur le volet psychologique.

Après avoir réussi à passer l'écueil du CSC, il faudra enchaîner par d'autres performances, notamment en déplacement, à commencer par le derby face au MCO.

C'est le mal que souhaitent les supporters à leur équipe d'autant que l'entraineur Méchiche considère que son équipe a le potentiel pour surmonter les obstacles même si le plus dur est à venir.

Cela montre l'étendue du chemin à parcourir pour récupérer ce qui a été égaré en cours de route. « En livrant des prestations comme celle produite face au CSC, on a prouvé de quoi est capable l'équipe qui peut gagner en maturité », a estimé l'entraîneur de l'USMBA qui a demandé à ses joueurs se de « se lâcher» à l'avenir et de se comporter en responsables. Tout compte fait, il a obtenu gain de cause.

« Il fallait leur faire comprendre qu'il fallait qu'ils jouent tout en se surpassant », a martelé Méchiche. « Gagner contre le CSC, pourrait être un tournant favorable pour la suite du parcours», souligneront des joueurs. Pour eux « cette victoire du cœur est un vrai départ en vue du maintien».