Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Béjaïa : Un sérieux candidat pour le doublé

par M. Benboua

Le MOB, co-leader du championnat de Ligue 1, s'est qualifié samedi dernier aux demi-finales de la Coupe d'Algérie, après avoir barré la route à l'ASMO à Oran même et ce, au terme des tirs au but. Une qualification méritée des Béjaouis qui forcent l'admiration cette saison en faisant preuve de régularité dans le jeu qui permettra à cette équipe, emmenée par l'entraîneur Abdelkader Amrani, d'appréhender le reste du championnat avec optimisme. C'est dire que le MOB a non seulement privé la ville d'Oran de son derby, mais a également régné en maître sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. Pour les spécialistes, le team béjaoui affiche désormais clairement ses intentions de jouer sur deux tableaux (coupe et championnat).

Toutefois, sa mission s'annonce difficile d'autant plus que son principal rival n'est autre que l'ES Sétif, le champion d'Afrique en titre avec qui il partage le fauteuil de leader et qui l'accueillera prochainement à Sétif pour le compte des demi-finales. Ainsi et après avoir disputé trois rencontres en déplacement (CAB, MCO, ASMO) et une seule à domicile dans l'épreuve populaire face à la JSS aux 32èmes de finale, c'est dire le mérite des joueurs du MOB, appelés à redoubler d'efforts dans cette dernière ligne droite pour concrétiser les objectifs assignés.

Du côté de la direction, le président Boubekeur Ikhlef s'est réjoui du parcours de son équipe en Coupe d'Algérie qui a atteint pour la première fois de son histoire les demi-finales. «Franchement, nous avons réalisé une qualification historique et méritée au dernier carré, même si c'était au bout du suspense face à une bonne équipe de l'ASMO », dira-t-il. Evoquant le championnat, le président du MOB, tout en restant mesuré, a estimé que le parcours est encore long pour parler de titre. En effet, il reste encore huit journées à disputer, soit 24 points en jeu. Les hommes d'Amrani Abdelkader devront rester concentrés pour arriver à bon port.

A l'occasion de sa deuxième saison parmi l'élite, le MOB est donc devenu l'équipe à battre. Avec un groupe soudé, capable de relever le défi, les Bougiotes font désormais trembler les grandes écuries de l'élite. «Le mérite revient aux joueurs qui forment un groupe solidaire. Maintenant, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin. Le plus dur reste à faire. Notre souhait est de continuer sur cette dynamique et pourquoi pas atteindre la finale d'autant qu'on a suffisamment de temps pour s'y préparer. Place maintenant au championnat, car il y a encore du chemin à parcourir où la vigilance sera de mise », a indiqué le premier responsable à la barre technique, Abdelkader Amrani, qui est considéré comme le principal artisan du renouveau du MOB.